Haiku-os dans qemu

J’ai toujours été intéressé par BeOs, quand ce système est mort, j’ai toujours pensé qu’il devait revivre, et qu’il revivrait.

Avec le projet Haiku (anciennement OpenBeOs), on espérait bien (mais si cela dure depuis quelques années) qu’un résultat satisfaisant arriverait un jour. Et on commence enfin à voir le résultat.

C’est comme cela que l’on peut à présent tester le résultat actuel dans qemu. Évidemment, il n’y a pas encore grand chose à voir, seulement l’écran de boot, et puis un terminal graphique qui apparaît. Il y a quand même moyen de lancer la deskbar (même si elle plante) et le tracker fait encore planter le système.

Voici deux capture d’écran pour vous mettre (ou non) l’eau à la bouche :

Haiku Os en action 1
Haiku Os en action 2

Un commentaire pour “Haiku-os dans qemu”

  1. " Combien" par Le weblogue de SeB dit :

    [...] le nouveau jeu de la blogosphère : évaluer la valeur des weblogues. Découvert grâce à HXnet via le weblogue de Tristan Nitot, c’est Netwizz qui à mis en avant ce service proposé par [...]

Laisser un commentaire